Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
APPRENDRE LE FRANCAIS AUTREMENT
Visiteurs
Depuis la création 280 489
16 mars 2016

LES ANGLICISMES

«Vous pouvez le dire en français»

 avec les mots suivants :

un emploi du temps

une vedette

un courrier électronique

un retour en arrière

un programme de travail

un verre

une expédition

un spectacle

la nostalgie

un pirate

la fin de semaine

allégé

un chariot

un chef

un remue-méninges

un baladeur

un boulot*

un entraîneur

la garde d'enfant

étanche

une réception

un parc de stationnement

les informations

le sang-froid

                                                                                      excité

 

 1 Est-ce qu'il y a un parking gratuit près d'ici ?

 

2 Je vais passer le week-end à la campagne.

 

3 Tu peux me prêter ton MP3 ?

 

4 Allume la télé, je voudrais écouter les news.

 

5 Le coach de l'équipe de France est venu donner quelques conseils aux joueurs.

 

6 Le leader de l'opposition a violemment critiqué la politique du gouvernement.

 

7 Ce soir, sur la Une, ne manquez pas le nouveau show !

 

8 Vous pouvez me l'envoyer par e-mail.

 

9 C'est une star de la télévision.

 

10 Il a perdu son self-control.

 

11 Le président de la République vous invite à une garden-partyqui, comme tous les 14 juillet, aura lieu dans les jardins de l'Elysée.

 

12 Nous allons commencer la réunion, car aujourd'hui, j'ai un timing très chargé.

 

13 Je vous propose maintenant une petite séance de brain-storming.

 

14 Je vais participer à un raid dans l'Himalaya.

 

15 Essayez notre gamme de produits lights.

 

16 J'ai le spleen de mon pays.

 

17 Est-ce que ta montre est waterproof ?

 

18 Je peux vous aider à pousser votre caddie ?

 

19 Je lui ai offert un drink.

 

20 Il est complètement speed.

 

21 Dans ses films, il utilise beaucoup les flash-back.

 

22 Le baby-sitting, c'est surtout un job d'étudiant.

 

23 Avant de prendre RV, je dois regarder mon planning.

 

24 Le cracker du compte Twitter de B.Obama a été arrêté en France.

 

correction

un emploi du temps (23)

une vedette (9)

un courrier électronique (8)

un retour en arrière (21)

un programme de travail (12)

un verre (19)

une expédition (14)

un spectacle (7)

la nostalgie (16)

un pirate (24)

la fin de semaine (2)

allégé (15)

un chariot (18)

un chef (6)

un remue-méninges (13)

un baladeur (3)

un boulot* (22 bis)

un entraîneur (5)

la garde d'enfant (22)

étanche (17)

une réception (11)

un parc de stationnement (1)

les informations (4)

le sang-froid (10)

excité (20)

 

Publicité
Commentaires
Publicité