Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
APPRENDRE LE FRANCAIS AUTREMENT
Visiteurs
Depuis la création 281 166
17 mars 2016

LE LANGAGE SMS

ou le langage texto :

A
@+ : à plus
aucun : ok1

B
b1 : bien
b1to : bientôt
bcp : beaucoup

C
c : c'est
cad : c'est-à-dire
chak : chaque
ct : c'était

D
dmd : demande ou demander
dsl : désolé(e)
dvt : devant

E
é : et ou est

F
F2f : face à face
fote : faute
frR : frère

G
g : j'ai
grav : grave

J
Jlé : je l'ai
j'm : je t'aime
j'tdr : je t'adore

K
ki : qui
koi ou koa : quoi
kom : comme

L
l: elle
l8 : lui
lol : abréviation de l'expression anglaise laughing out loud, équivalent anglais de mdr

M

mdr : mort de rire
mm : même
mnt : maintenant
ms : mais
msg : message
mwa : moi

O
oqp : occupé(e)
osi : aussi

P
pblm : problème(s)
pl1 : plein
pr : pour
psk : parce que

Q
qd : quand
klk : quelqu'un
Klk choz : quelque chose
keske : qu'est-ce que

R
r1 : rien

S
sry : sorry

T
t : tes ou tu es
twa : toi
txto : texto

V
vient(s) : v1
vrmt : vraiment
vs : vous

W
we : week-end

X
xlt : excellent
xtrmt : extrêmement

Y
ya : il y a

Les chiffres et les signes
2 : de
7 : cet ou cette
9 : neuf
100 : sans
- : moins
+ : plus

 

Publicité
Commentaires
Publicité