Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
APPRENDRE LE FRANCAIS AUTREMENT
Visiteurs
Depuis la création 281 754
9 mars 2010

DIALOGUE

 

A LA GARE

 

 

- Bonjour Monsieur.

- Bonjour, je voudrais réserver un aller-retour.

- Oui, pour aller où ?

- Pour Lyon.

- Quel jour voulez-vous partir ?

- Le 23 décembre, si c'est possible ?

- Le matin ou l'après-midi ?

- Plutôt le matin.

- Je regarde... alors, vous avez un train le 23 décembre

à 9h07 et un autre à 11h35

- Je préfère le 11h35.

- D'accord, et pour le retour, quel jour voulez-vous revenir ?

- Le 26 décembre.

- A quelle heure ?

- Peu importe!

- Il y a encore une place à 7h35 du matin ou 14h15.

- A 14h15, c'est mieux ! Est-ce qu'il y a une réduction pour les étudiants ?

- Oui, si vous avez moins de 26 ans.

- Oui, j'ai 24 ans, voilà ma carte d'identité!

- D'accord, vous voulez autre chose ?

- Non, combien je vous dois ?

- 105€50, vous payez comment ?

- Par carte bleue.

- Tapez votre code s'il vous plaît!

- Tenez votre ticket et vos billets: vous partez le 23 décembre à 11h35 en seconde classe et vous revenez le 26 décembre, vous arrivez à Paris à 16h22.

- C'est parfait ! Merci beaucoup!

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité