Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
APPRENDRE LE FRANCAIS AUTREMENT
Visiteurs
Depuis la création 281 457
27 avril 2011

Quelle langue rêveriez-vous d'apprendre ?

FLE_2011017

Vocabulaire:

personne 1: "si je devais m'y mettre"

s'y mettre = commencer à s'occuper de quelque chose

personne 2: "m'améliorer en anglais ne serait pas du luxe"

ce n'est pas du luxe = c'est indispensable

personne 3: "effectuer un voyage"

effectuer = faire

personne 4: "si ce n'est pas trop contraignant"

contraignant = ennuyeux, désagréable

personne 5: "on se débrouille surtout avec des gestes"

se débrouiller à faire quelque chose = réussir à faire des choses difficiles, s'arranger (to manage to do something)

Exemple: Je ne parle pas français couramment mais je me débrouille, je peux comprendre et me faire comprendre !

Publicité
Commentaires
Publicité