Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
APPRENDRE LE FRANCAIS AUTREMENT
Visiteurs
Depuis la création 281 754
28 août 2012

RETOUR DU BLOG

Pour certains, ce sera bientôt la rentrée des classes, pour nous, c'est la rentrée du blog avec de nouvelles expressions en français, des verbes difficiles, etc.

Avant de recommencer, une petite rétrospective sur l'origine de mes étudiants, ça va nous permettre de revoir les nationalités et les prépositions avec les différents pays :-)

 

Je suis professeur de Français Langue Etrangère depuis 12 ans, mes étudiants viennent du monde entier (voir carte), au total, j'ai rencontré 53 nationalités, un grand merci à tous de m'avoir fait voyager dans vos pays à travers la langue française !

 

579

Pour les prépositions de ville et de pays

 

je suis – je vais – j'habite

 

VILLE

PAYS MASCULIN*

PAYS FEMININ**

PAYS PLURIEL

PAYS SANS

ARTICLE

à

au

en

aux

à

Paris

Japon

France

Etats-Unis

Singapoure

Londres

Canada

Allemagne

Pays-Bas

Cuba

 

* sauf pour les pays masculins avec une voyelle ou un h (en Irak, en Israël...)

** sauf pour le Mexique, le Cambodge (au Mexique et au Cambodge)

 

 

 

je suis – je viens

 

 

 

VILLE

 

PAYS MASCULIN

PAYS FEMININ

+ PAYS SANS ARTICLE

PAYS

AVEC UNE

VOYELLE

ou H muet

 

PAYS PLURIEL

de

du

de

d'

des

Paris

Japon

France

Allemagne

Etats-Unis

Londres

Canada

Cuba

Irak

Pays-Bas

 

 voir le PDF des 53 nationalités: beaucoup de prépositions :-(

53_pays

Publicité
Commentaires
Publicité