Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
APPRENDRE LE FRANCAIS AUTREMENT
Visiteurs
Depuis la création 281 235
30 juillet 2014

DECROCHER / RACCROCHER

features_hand_phone_noflash

décrocher = action pour répondre au téléphone

exemple: A la première sonnerie, j'ai décroché.

raccrocher = action pour mettre fin à une conversation téléphonique

exemple: Elle a raccroché au bout de 30 minutes de conversation.

"raccrocher au nez de quelqu'un" = interrompre brutalement et impoliment une communication téléphonique

exemple: Nous nous sommes disputés et elle m'a raccroché au nez.

 

Publicité
Commentaires
R
Merci
A
je vous remercie
H
Parait pour moi,car jusqu'aujourd'hui je confondais les deux expressions.Merci a vous!
N
je vous remercie infiniment pour l'explication, ça m'a énormément aidé :)
S
Bonjour,<br /> <br /> Merci infiniment pour explication.avant j'avais du mal à comprendre la différence. maintenant et grâce a vous, y a pas de problème
Publicité