Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
APPRENDRE LE FRANCAIS AUTREMENT
Visiteurs
Depuis la création 281 265
22 septembre 2013

METTRE

 

je mets                       nous mettons

tu mets                      vous mettez

il/elle/on met               ils/elles mettent

Ce verbe a beaucoup de sens différent en français. Il peut signifier: poster, glisser, enfiler, accrocher, s'habiller, poser, ranger, dépenser et commencer à :



Exemples:

1 Tous les matins, quand je me lève, je mets ma robe de chambre.

2 Elle met le journal sur la table.

3 Après sa douche, il met ses vêtements.

4 Je vais à la poste pour mettre une lettre.

5 Je suis passée chez la voisine mais elle n'était pas là, j'ai donc mis un petit message sous la porte.

6 Quand je rentre le soir, je mets mon manteau sur le porte-manteau.

7 Nous avons bu un café puis nous nous sommes mis au travail.

8 Nous avons mis 15€ pour cette bouteille de vin.

9 Les vacances au bord de la mer sont finies, je mets mon maillot de bain dans l'armoire.




Réponses :

1 enfiler = passer rapidement un vêtement

2 poser

3 s'habiller

4 poster

5 glisser = introduire (to slip into)

6 accrocher = suspendre (to hang up)

7 commencer à = se mettre à

8 dépenser

9 ranger



 

Publicité
Commentaires
Publicité