Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
APPRENDRE LE FRANCAIS AUTREMENT
Visiteurs
Depuis la création 281 725
11 mai 2014

EXPRESSIONS AVEC HEURE

tout à l'heure

sens 1 = dans peu de temps, le même jour

exemple: Je te téléphone tout à l'heure.

à tout à l'heure ! = see you later !

sens 2 = il y a peu de temps, le même jour

exemple: J'ai vu mon voisin tout à l'heure, il était en train de manger au restaurant.

 

à la première heure = très tôt le matin, le plus tôt possible

exemple: Le jardinier viendra à la première heure.

 

l'heure.... = moment de la journée

se-de-table-heure-du-repas

exemple: Vous pouvez me téléphoner à l'heure des repas.

heures_d_ouverture_bis

exemple: Je ne connais pas les heures d'ouverture de ce magasin.

 

de bonne heure = tôt

exemples: J'aime me lever de bonne heure pour faire du sport avant d'aller travailler.

             Venez de bonne heure pour dîner !

 

d'une heure à l'autre = d'un moment à l'autre

exemple: Simone a un caractère difficile, par exemple, son humeur peut changer d'une heure à l'autre.

Publicité
Commentaires
Publicité