Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
APPRENDRE LE FRANCAIS AUTREMENT
Visiteurs
Depuis la création 281 582
6 mai 2012

s'habituer à = prendre l'habitude, s'adapter (to

s'habituer à = prendre l'habitude, s'adapter (to get used to)

Exemples:      - Je m'habitue peu à peu à la vie française.

                   - Tu t'habitues à ton nouvel appartement ? Oui, je m'y habitue bien.

une habitude = (habits)

Exemples:       - Connaissez-vous les habitudes françaises ?

   citation:                 - "En amour, il est plus facile de renoncer à un sentiment que de perdre une habitude."                    Marcel Proust


d'habitude = en général

Exemples: D'habitude, nous dînons vers 19h30 mais hier nous avons dîné à 21h.

 

114286745422-eliminonsmauvaiseshabitudes

Publicité
Commentaires
Publicité